BLEU autrement - Guides & instructeurs de plongée
 
Nos clients l'ont dit !
 
 
Vous aussi, partagez vos bons moments avec nous, et faites
profiter les autres passionnés de vos expériences Bleu Autrement !
Trois minutes suffisent pour remplir notre questionnaire qualité
 


"Superbe semaine sur le Baron Noir au Soudan, avec Serge en chef d'orchestre, faites lui confiance pour magnifier ce lieu chargé d'histoire, et vous entrainer dans des plongées étourdissantes. Je pensais avoir vu pas mal de choses en plongée, mais là, c'est vraiment un must, comme cette vision hallucinante de 50 requins marteaux surgissant du bleu profond, ou ces dizaines de dauphins à Sha'ab Rumi qui vous invitent à jouer en apnée avec eux ! En plus, vous connaitrez l'ambiance très conviviale d'un petit groupe sans stress... Rien à ajouter, allez-y et faites-vous plaisir..."
----------
Gilles (BEES1 et apnéiste), Soudan, avril 2016


" Au delà des aspects plongistiques et de la liste impressionnante des bébêtes aquatiques observées, j'ai particulièrement apprécié les rencontres humaines et les sensations : le coté "into the wild" du Kruger, le coté "seuls au monde" de Zavora, le coté "cosy" de Tofo, l'atmosphère "fantasmagorique"  des plongées sans visi, l'atmosphère "aquarium" des plongées avec super visi... Et toutes ces images qui resteront longtemps dans mes pensées : les levers et couchers de soleil au Kambaku, l'éléphanteau qui a essayé de nous charger, les rhinos dans l'obscurité, la baie de Zavora au soleil, sous la lune, sous l'orage... Et le trek dans les dunes, les sauts de baleines, la gentillesse de tous... "
----------
Raph (N4/GP), Mozambique, août 2015


Séjour parfaitement préparé et géré par Serge. Sa disponibilité et sa connaissance des sites sont des éléments déterminants de cette réussite ! "
----------
Michel (N4/GP et photographe professionnel), Bonaire, décembre 2014


" Merci à Serge pour ce super séjour à Bonaire, son organisation très précise, sa disponibilité et sa gentillesse. Il a bien pris soin de nous tous, et m'a personnellement bien aidé pour les mises à l'eau, comme pour les retours "
----------
Pierre (N3), Bonaire, décembre 2014


" Croisière inoubliable. On a TOUT vu : les bans de requins marteaux, la danse des Mantas, les défilés de thons, les énormes napoléons..., la nage inoubliable avec les escadrilles de dauphins. Le personnel est adorable, les plongées sont superbement organisées et peuvent toutes se faire gratuitement au Nitrox. L'ODYSSEY est super confortable, même si la salle à manger est un peu bruyante..."
----------
Agnès (N4/GP et médecin fédéral), Port-Ghaleb, Egypte, mai 2014


" C'est notre 2ème voyage avec Bleu Autrement. Oubliez ce que vous avez pu vivre en "croisière" et vivez ce voyage comme un "retour aux sources". Imaginez-vous rouler le long de cette île dédiée à la plongée à bord de votre pick-up, vos blocs, votre matériel et votre pique-nique chargés à l'arrière. La liberté de s'arrêter où on le souhaite, le rythme cool que l'on adopte immédiatement, les plongées dans le Parc National étonnant par sa faune (iguanes, flamants...) et la flore (forêts de cactus géants), sont vraiment un plus. Les plongées du bord, les "jardins intacts de coraux", les belles rencontres avec tortues, seiches, raies à queue de vache, tarpons et autres "langues de flamand rose", nos plongées sur épave, la très belle visibilité, c'est beau ! Pas de requins, mon regret, mais nous le savions avant de partir... L'hébergement, la vue sur mer depuis la terrasse de la chambre, et la demi pension (prévoir un budget pour les incontournables pinacoladas) sont très bien. Ce voyage nous a permis de concilier plongée, découverte de l'île et partage de la vie locale..., et nous laisse au final en mémoire un bel effet de liberté"
----------
Serge (N3), Bonaire, mars 2014


" Voyage superbement préparé, organisé et encadré, aucune fausse note. Points très positifs : être seuls sur la mer et sur les sites de plongée, des paliers extraordinairement riches et intéressants jusqu'à la surface, la nage magique avec les dauphins, la température de l'eau en décembre (28°), le contraste frappant entre la visite de Dubai et l'arrivée à Port-Soudan... Points négatifs : la longueur du voyage (plus de 24 heures), le peu de grosses bêtes en décembre (requins marteaux très profonds), le manque de contact avec la population locale, et le budget total assez élevé pour une destination finalement peu lointaine... Mais si c'était à refaire, je repartirais tout de suite !!!"
----------
Agnès (N4/GP et médecin fédéral), Port Soudan, décembre 2013


" Retour d'une semaine de plongée au Soudan sur le Baron Noir. Comme le dit Serge, ça se mérite : un jour de voyage à l'aller via la Suisse ou l'Allemagne puis Le Caire, et deux jours au retour... Mais une fois sur place, la magie ! Avec 18 plongées inoubliables dont des moments rares : se trouver au milieu d'un double run fusiliers / barracudas, assister au nettoyage d'un requin gris, descente dans le bleu (foncé) à plus de 50m et tomber pile sur les marteaux ! Et puis toute la faune de Mer Rouge au Soudan, les perroquets à bosse, les gaterins lippus géants, et le reste. Et puis en bonus la présence rassurante de Serge qui connait bien les lieux. Belle expérience !"
----------
Olivier (N3), Port Soudan, juin 2012


"Un voyage à part dans un pays attachant, majestueux, fragile, loin du "prêt à consommer". Plongées intenses, physiques, et riches en rencontres avec une faune intacte et époustouflante : tortues, mantas, pastenagues géantes, mobulas, aigles, requins gris, bouledogues, pointes-blanches, guitares, baleines à bosse... Tout ici est hors normes."
----------
Isabelle (N3), Mozambique, mars 2011
 
 
"Sur place, je me disais que c'était bien... Une fois rentré, je me dis que c'était vraiment très bien ! Et je commence à économiser pour le prochain voyage."
----------
Thomas (N3), retour des Philippines, février 2011
 
 
"Thank you Serge for a fantastic trip from start to finish. I would recommend that anyone who wants an excellent dive trip travel with you and Bleu Autrement !"
----------
Susan, l'amie américaine (OWSI), Bonaire, décembre 2010
 
 
"Génial, pour moi qui ne connaissait que la Mer Rouge : des coraux, des éponges, des poissons et des couleurs encore plein les yeux ! Je n'attendrai pas 10 ans pour repartir."
----------
Valérie, "Vava" pour les amis (N4/GP), Bonaire, décembre 2010
 
 
"Une formation vraiment sur mesure qui s'achève ! En moins d'un an, Bleu Autrement a transformé notre anxiété en plaisir : notre sac est prêt, nous partons au soleil, plonger à Bonaire ! Quatre fabuleux WE dans le parc national de Port-Cros ont efficacement complété notre formation de base : observer les mérous, les sars, les dorades royales et autres dentis, encadrés par une escadrille de barracudas.. Des plongées fabuleuses, des rencontres sympathiques, les siestes sur la plage après l'aïoli ou les sardines grillées.. Que du bonheur !"
----------
Valérie & Joël (en formation N2), Port-Cros, été - automne 2010
 
 
"Quelle semaine ! Ca tangue toujours un peu sous mes pieds, et les étoiles
de mer explosent encore dans mes yeux... Dauphins, requins baleines, perroquets géants, bancs de barracudas... Pour ma part, une semaine fabuleuse coté plongée ! C'était aussi une semaine amicale et plutôt exceptionnelle sur un plan humain, j'espère que tous ont partagé mon plaisir"
----------
Camille (N2), Mer Rouge, Arabie, avril 2010
 
 
"Superbe voyage, un gros plus pour l'isolement, on ne croise personne, les sites sont tous superbes et sauvages, donnant lieux à de très belles rencontres. A refaire"
----------
Elsa & Ivan (AOWD & N2), Arabie, avril 2010
 
 
"Une destination qui sort des sentiers battus avec une impression de découvrir des endroits vierges (sous-marins et terrestres), tout a fait dignes d'une émission de Nicolas Hulot ! J'ai encore des images plein les yeux (et plein l'ordinateur). Vraiment enchanté et satisfait de l'encadrement qui permet de se sentir continuellement en sécurité"
----------
Jean-Jacques (N3), Arabie, avril 2010
 
 
"Plongées sportives à Tofo, mais INOUBLIABLES ! Des paysages magnifiques, mais aussi une rencontre avec des compagnons d'exception qui, je l'espère, resteront des amis"
----------
Brigitte (N3), Médecin Hyperbare, Tofo, Mozambique, mars 2010
 
 
"Partir avec Bleu autrement, c'est la certitude d'être bien accompagné tout au long du voyage. L'équipe encadrante s'adapte parfaitement au lieux visités ainsi qu'à ses habitants, et c'est pour le participant une sérénité et un confort réels pendant toute la durée du périple. C'est important pour les destinations lointaines. Car oui, on ne rencontre pas beaucoup ses voisins de palier avec Bleu autrement !"
----------
Thomas (Dive-Master), Mozambique, mars 2010
 
 
"Si cette toute première expérience en croisière et en mer chaude devait
être une invitation à recommencer, nous ne pouvions pas mieux "plonger" ! L'organisation est "carrée" (avant et pendant le voyage), le bateau permet de partager de très bons moments entre plongeurs et de garder des moments "à soi", les plongées sont parfaitement calées sur la journée, laissant le temps au repos et à la détente (siestes, repas, lecture, ballade sur les ilots). Serge et Franz, comme l'ensemble de l'équipage, ont été avec nous savoureux, délicieux, disponibles et attentifs. Pour finir, les plongées ont été pour nous MAGIQUES, la diversité de la faune, des récifs et des tombants vertigineux nous ont émerveillé... Noël avant l'heure !! Mille mercis à tous les deux, nos amis"
----------
Serge (N3) & Carine (N2), Farasan Banks, Arabie, novembre 2009
 
 
"Excellentes prestations, malgré quelques difficultés avec Lufthansa, mais résolues avec une grande efficacité et un grand dévouement par les responsables de Bleu Autrement. J'ai passé deux semaines extraordinaires dans une ambiance super et des plongées inhabituelles, autrement !!!"
----------
Thérèse (Rescue Diver), Croisière Intégrale, Arabie, novembre 2009
 
 
"Serge, de la part de Léo et de la mienne, merci pour ta gentillesse et ta disponibilité à notre égard, qui nous a permis de vivre un moment fort en émotions ! Il me tarde de voir et de ressentir la mer et les poissons !!"
----------
Baptêmes de Laurène & Léo, septembre 2009
 
 
"Je garderai un souvenir exceptionnel de mes 3 semaines à Bonaire, tout s'y prête à des vacances de rêve : accès direct en avion, en 30 minutes montre en main, on est installé dans sa chambre d'hôtel. Et une logistique épatante, la plongée quand on veut, où on veut, 24 heures sur 24, un paysage et une faune complètement dépaysants : cactus et iguanes ... Et, dans cette ambiance de western et de d'activité sportive, toutes les facilités pour passer des soirées à déguster un cocktail ou à diner au bord de l'eau. Les plongées sont belles, chacune avec une atmosphère particulière, et d'autant plus appréciables dans ce contexte de liberté totale
----------
Isabelle (N3), Bonaire, juillet 2009
 
 
"Je viens de plonger pendant 4 jours avec Bleu Autrement sur les iles de Port-Cros et de Porquerolles. AOWD, je voulais passer mon N2 et une spécialité Nitrox, ce qui a été fait dans une ambiance extrêmement amicale et sécurisante : Serge est vraiment quelqu'un d'exceptionnel ! Pour étrenner mon N2 tout neuf, nous avons terminé le séjour par une épave au large de Giens (le Sagona, dit Le Grec) avec une visi parfaite et c'est désormais mon plus beau souvenir de plongée ! Prochaine étape: la croisière de novembre en Arabie...."
----------
Olivier (AOWD & N2), Port-Cros, Var, juin 2009
 
 
"J'ai contacté Bleu Autrement avec le projet de partir plonger une semaine dans un endroit tranquille, je voulais avant tout une destination ou la plongée serait BELLE !! Serge me proposa Wadi Lahami en Egypte du sud...
J'écris pour le remercier une fois encore pour l'organisation parfaite du voyage et aussi pour sa grande attention en plongée comme sur terre, à toujours veiller au confort et au respect de la sécurité et de l'environnement. Merci aussi à lui pour avoir partagé son expérience durant ces 6 jours de plongée (je ne confondrai plus tortue verte et imbriquée, promis)...
Niveau 3 avec de nombreux voyage organisés à mon actif, je me rend compte qu'un voyage en petit comité, acompagné par un guide, change toute la donne. Serge, on se reverra bientôt ! Bonnes bulles a tous !"
----------
Henri (N3), Wadi Lahami, Sud égyptien, novembre 2008
 
 
"Parti 5 jours en formation Trimix à la Presqu'ile de Giens en octobre dernier avec Bleu Autrement. Une structure d'accueil très Pro, Espace Mer, située à tout juste 20 minutes de superbes épaves. Merci Serge pour cet excellent choix. Encadrement à la fois sérieux et convivial, excellente ambiance dans le groupe, plongées d'exception : finie la narcose à 50 !!! Une vraie redécouverte de la plongée profonde. A refaire, une expérience inoubliable"
----------
Alexis (OWSI), Presqu'ile de Giens, Var, octobre 2008
 
 
"Marsa-Shagra Camp et son village de tentes bédouines. Les tombants d'Elphinstone, les plus beaux souvenirs de vacances plongée de toute ma vie !"
----------
Pascale (N3), Marsa Shagra, Egypte, juin 2008
 
 
"Notre voyage en Oman a conjugué une semaine plongée assez rare : énormément de gros, une faune très variée et nombreuse, malgré une visi pas toujours au top. Heureusement, Serge avait prévenu pour la température fraîche, et nous étions bien équipés avec un raid dans les jebels et wadis omanais : des paysages à couper le souffle, hors des sentiers battus, avec une maitrise parfaite des itinéraires, un pays attachant, dans le respect de ses hôtes et de la nature. A refaire"
----------
Barbara (N3), Sultanat d'Oman, février 2007
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint